Accueil / L’ABC pour un retour en classe des plus stylés!

Magasiner comme une pro à la rentrée, c’est possible! Avec ce guide des 5 tendances de la rentrée, Place de Ville vous dévoile les musts de la saison pour un retour en classe qui fera tourner les têtes!

1. Le bleu-violet « Veri Peri »

La teinte la plus tendance de 2022 selon Pantone1!

Le bleu violacé, Veri Peri est un must important à ajouter à votre garde-robe de la rentrée. Que vous optiez pour une robe, un chandail ou tout simplement des petits bas, cette couleur tendance de 2022 fera ressortir votre bronzage que vous avez accumulé cet été. Cette couleur froide se marie aisément au vert Kelly, au brun chocolat ou encore au mauve raisin.

2. Taille basse et coupes Baggy :

La nostalgie des années 90 et du début des années 2000

La rentrée c’est également le moment d’actualiser votre garde-robe en donnant une allure moderne à vos basiques. Qui dit basique, dit denim. Laissez de côté vos jeans étroits pour favoriser le jeans taille basse, à jambes larges. Eh oui, les années 2000 sont bel et bien ici pour dicter les nouvelles tendances, côté jeans. Choisissiez-en un bleu pâle, noir gris ou coloré comme point de départ pour bâtir votre identité de la rentrée.

3. Patins à roues

Un retour remarqué pour ce sport grâce à TikTok

Effectuez votre retour en classe avec style en arrivant, dès le premier matin, en patins à roues alignées. Et oui, alors que les années ’70 et 2000 influencent nos garde-robes, elles nous incitent également à nous déplacer avec panache. Que vous optiez pour un modèle rétro à roues doubles ou à une version plus récente à roues alignées, choisissez un modèle coloré qui saura attirer tous les regards.

4. Les sneakers blancs :

Osez quelques accents de couleurs

Une fois arrivé à destination, enfilez vos tout nouveaux runnings à mi-cheville, blanche. Finie l’époque où seules les sportives en portaient. Chaussez vos chaussures sport partout et avec tout! Cependant, cette saison, le blanc se porte avec le bleu primaire, le vert forêt ou encore avec le jaune banane. N’ayez crainte, ces duos colorés dynamiseront toutes vos tenues.

5. Les tresses

Idéales pour survivre aux dernières vagues de chaleur!

Il ne reste plus qu’à retirer votre casque pour dévoiler à quel point les tendances cheveux de la rentrée vous vont à merveille! Les cheveux lisses, lisses, lisses sont un must. Eh oui, il est temps de ressortir ou de vous procurer un fer plat. Si vous êtes plutôt du genre coquet, arborez des tresses, ici et là dans votre tignasse. Pour un look de star, portez-en une de chaque côté de votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nathalie Simard

Beau site, bravo ?

Inspirations you might like

Loisirs

Les indispensables pour une belle journée sur votre patio

Relaxer chez soi, ça n’a pas de prix. Toutefois, pour y arriver, il faut se créer un espace dans lequel nous nous sentons bien… et avoir nos indispensables sous la main !

Lire plus

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!