Accueil / Trend / Tout le monde à l’eau!
Entendez-vous l’appel de la mer?
Si on se réjouit du retour du temps chaud, on appréhende l’interminable magasinage d’un nouveau maillot. Cette année, rendez-vous la tâche un peu moins pénible avec ces petites astuces pour trouver un maillot aussi confortable que tendance et qui conviendra parfaitement à votre silhouette.
La poitrine en vedette
Les hauts à épaules dénudées et les bandeaux, déjà très tendance au rayon des vêtements, s’invitent à la plage. Si votre poitrine est menue et demande peu de soutien, osez le look asymétrique, en vogue cette saison. Si vous optez pour un bandeau, choisissez-le noué dans le cou pour vous tranquilliser l’esprit. Vous pourrez ainsi passer la journée à jouer dans les vagues.
À l’inverse, si votre poitrine est généreuse, privilégiez une encolure carrée au décolleté. Les culottes à franges et à volants, à la mode cette année, ont été dessinées pour votre silhouette. Elles donneront l’impression d’une taille plus fine et viendront rétablir l’équilibre entre vos hanches et votre poitrine. Gagnant-gagnant!
Si vous en avez beaucoup sur les épaules
Vous avez l’âme d’une nageuse et votre corps le démontre? Pas de souci! Les fines bretelles et le licou sont sans pareil pour avantager une forte carrure d’épaules et produire un effet de délicatesse. Tout comme pour les fortes poitrines, les bas à volants font également des merveilles pour donner une illusion d’ampleur à vos hanches plus étroites. Pour un look digne des dernières passerelles, optez pour une couleur pastel ou fluo qui mettra en valeur votre bronzage!
Votre jardin secret
Vous rêvez d’un maillot qui garde le secret d’un petit ventre ou d’une rondeur? Vous avez l’embarras du choix parmi les tendances 2018! Si l’idée de dévoiler votre nombril vous déplait, choisissez une culotte rétro : plus haute, et parfois même amincissante! Les imprimés bien placés détournent aussi l’attention de nos petits défauts. Transportez-vous dans la jungle en optant pour les motifs tropicaux ou des imprimés ethniques chics d’inspiration africaine. Ils sont partout cette année.
De type A… côté silhouette
Vous l’aurez deviné! Si ce sont vos hanches ou vos cuisses qui sont plus fortes, l’idée est d’attirer l’œil vers le haut du corps, tout en avantageant le bas. Côté culotte, choisissez-en une qui soit échancrée ou à jupette. Pour le haut, laissez-vous tenter par les volants ou les franges, tout en évitant les rayures. D’ailleurs, le maillot de bain noir demeure un indémodable cette saison. C’est votre petite robe noire pour la plage!
Pour d’autres conseils adaptés à votre silhouette ou pour savoir comment entretenir votre nouveau maillot préféré, rendez-vous à Place de Ville!
À nous les belles plages nord-côtières!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Inspirations you might like

Stay informed about the latest trends

Sign up for our newsletter, and make the most of our offers!