Accueil / Blog / Le guide ultime des tendances du temps des Fêtes

Donnez le coup d’éclat aux temps des Fêtes avec une tenue stylée!

Il est déjà le temps de penser à votre look pour la saison des Fêtes! Les regroupements entre amis commenceront sous peu, les réunions de famille, l’accueil de la Nouvelle Année… Les tendances suivantes sauront vous faire briller lors de vos festivités. Inspirez-vous des tenues proposées ci-dessous pour surprendre vos convives.

Mode féminine

1 | L’ensemble surprise des festivités : les découpes inattendues

Très présente sur les passerelles, les hauts et les robes façonnées de découpes, ici et là, sont LA tendance chouchou des fashionistas. Portez un haut à manches longues, aux accents de peau au niveau de la poitrine, tissé et ajusté, avec un pantalon de cuir ou une minijupe en velours pour un mélange de textures intéressantes. Vous pouvez également opter pour une robe noire aux découpes à la taille, féminine et élégante pour faire tourner les têtes lors de vos célébrations hivernales.

Voici où trouver cette tendance à Place de Ville :

  • Claire France
  • Le Grenier
  • Éclipse
  • Winners

2 | Le look par excellence pour les Fêtes : les paillettes

Un indémodable du temps des Fêtes, la paillette est toujours au sommet des tendances pour les festivités. Adéquates pour le party de bureau, les Fêtes en famille ou pour célébrer l’arrivée du Nouvel An, les paillettes se déclinent en plusieurs couleurs cette année. De l’intemporel noir à la brillance coloré, choisissez une paillette verte, bleu nuit ou encore optez pour un mélange de teintes qui saura donner un nouveau souffle à ce classique.

Voici où trouver cette tendance à Place de Ville :

  • Eclipse
  • Winners
  • Claire France
  • Le Grenier

3 | La chaussure coquette de la saison : la Mary-Jane

Aperçue aux pieds de nombreuses modeuses cette année, la chaussure Mary-Jane connaît un succès important en ce moment. À une ou deux brides, plates ou à talons, les chaussures Mary-Jane féminisent n’importe quelle tenue.

Portez avec un pantalon à jambe large, un corset en satin et un veston taillé grand, la Mary-Jane ajoute une touche élégante et délicate à un look inspiré du garde-robe masculin. Agencez à une robe à manches longues, de velours noir au col V prononcé, la Mary-Jane complète avec brio cette tenue distinguée.

Mode masculine

1 | La combinaison de couleurs pour le temps des Fêtes: la superposition de tons

Aux Fêtes éblouissez amis et famille avec un jeu de couleur monochrome. Amusez-vous en agençant des teintes d’une même couleur entre elles. Concoctez un look chic en mélangeant les tons de blanc, crème et beige ou encore des teintes terreuses tels le vert, le marron ou le gris. Imaginez, un complet chocolat avec un col roulé caramel et un bottillon marron. Simple, confortable et d’une élégance sans reproche.

Voici où trouver cette tendance à Place de Ville :

  • Pentagone
  • Winners

2 | Le retour d’un classique : le pantalon plissé

Propice pour le party des Fêtes entre collègues, le pantalon propre est tout indiqué pour l’occasion. Celui-ci à la côte depuis un certain temps déjà, mais le voici qu’un petit détail additionnel s’ajoute pour le rendre encore plus chic : le plissé à la taille.

Agencé à un simple t-shirt, un tricot ou un col roulé, le pantalon à pince se porte à toutes les saveurs. De teintes foncées, pâles, en corduroy ou unis, il est indéniablement sophistiqué. Agencez-le à un veston surdimensionné pour un clin d’œil aux années ’90.

3 | L’élégance au masculin : le col roulé

Lors de vos festivités, optez pour le confort et l’élégance à l’aide d’un col roulé. Portez sous un veston ou avec un jeans indigo, un col roulé uni, tissé, ajusté ou légèrement boxy apporte un air raffiné à une simple tenue. Si vous êtes du type à avoir chaud rapidement, choisissez la version en coton léger ou optez pour un demi-col.

Voici où trouver cette tendance à Place de Ville :

  • Winners
  • Pentagone

Les rendez-vous ne manqueront pas en cette saison des Fêtes pour arborer toutes ces tendances. Mélangez-les entre elles ou concentrez-vous uniquement sur l’une d’elles! Quoi qu’il en soit, ayez du plaisir à vous vêtir pour vos festivités. Cette année, c’est en personne que nous souhaiterons « joyeuses Fêtes» à notre entourage. Mettez-vous beaux pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nathalie Simard

Beau site, bravo ?

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

5 façons de prendre soin de soir durant la saison froide - Blogue | Place du Centre

Style de vie

5 façons de prendre soin de soir durant la saison froide

L’hiver est arrivé! Prenez soin de vous avec de petites attentions qui font réellement du bien!

Lire plus
5 activités originales à faire en famille à Noël - Blogue | Place de Ville

Style de vie

5 activités originales à faire en famille ce Noël

Chaque année, nous développons de précieuses traditions familiales. Découvrez nos 5 activités à essayer pour un Noël inusité!

Lire plus
Pleins feux sur les tendances déco de l’automne 2022 - Blogue | Place de Ville

Maison et décoration

Pleins feux sur les tendances déco de l’automne 2022

Suivez notre guide des tendances déco de l’automne Place de Ville pour revamper votre demeure avec style.

Lire plus

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!