1- Faites l’inventaire de votre garde-robe
La première étape est de faire l’inventaire de votre garde-robe. Passez au peigne fin tous les articles que vous avez sous la main et faites-en le tri. Débarrassez-vous des morceaux qui tombent en lambeaux et donnez ce qui ne vous fait plus ou encore ce que vous ne voulez plus porter. Soyez à l’aise avec tout ce qui quitte votre garde-robe. Par la suite, remettez au bon endroit tous les articles conservés. À partir de cette liste, vous pourrez déterminer quel type de vêtement mériterait d’être acheté dans la couleur choisie afin de compléter votre sélection.
2 – Mot d’ordre : graduellement
Pour une intégration réussie, commencez de façon graduelle. Incorporez la couleur choisie via les accessoires, le maquillage, les collants, le vernis de vos ongles ou encore les souliers. Ainsi, vous vous habituerez à voir cette couleur sur vous et elle deviendra de plus en plus familière. C’est petit à petit que vous vous sentirez à l’aise avec cette couleur et que vous la porterez plus souvent.
3 – La lingerie
Qui a dit que la couleur n’était faite que pour les vêtements ? Un truc pour ajouter de la couleur dans votre garde-robe avec douceur est de le faire avec votre lingerie. Eh oui, personne ne saura que vous portez des sous-vêtements jaune flash ou rouge feu! Seuls vous (et votre amoureux.se le cas échéant) serez au courant. Une bonne occasion de se trouver frivole avec un petit jardin secret tout en s’habituant à l’effet de cette couleur sur vous. C’est un résultat gagnant-gagnant!