Accueil / Tendances / Intégrer une nouvelle couleur dans sa garde-robe

Que ce soit la couleur Pantone de l’année ou tout simplement une couleur que vous avez toujours rêvé de porter, en intégrer une nouvelle dans votre garde-robe ne se fait pas toujours sans heurts. Afin que cette transition soit des plus agréables et que votre vie soit plus colorée, voici nos meilleurs conseils pour que la couleur qui vous fait de l’œil entre par la grande porte. 

1- Faites l’inventaire de votre garde-robe

La première étape est de faire l’inventaire de votre garde-robe. Passez au peigne fin tous les articles que vous avez sous la main et faites-en le tri. Débarrassez-vous des morceaux qui tombent en lambeaux et donnez ce qui ne vous fait plus ou encore ce que vous ne voulez plus porter. Soyez à l’aise avec tout ce qui quitte votre garde-robe. Par la suite, remettez au bon endroit tous les articles conservés. À partir de cette liste, vous pourrez déterminer quel type de vêtement mériterait d’être acheté dans la couleur choisie afin de compléter votre sélection.

2 – Mot d’ordre : graduellement

Pour une intégration réussie, commencez de façon graduelle. Incorporez la couleur choisie via les accessoires, le maquillage, les collants, le vernis de vos ongles ou encore les souliers. Ainsi, vous vous habituerez à voir cette couleur sur vous et elle deviendra de plus en plus familière. C’est petit à petit que vous vous sentirez à l’aise avec cette couleur et que vous la porterez plus souvent.

3 – La lingerie

Qui a dit que la couleur n’était faite que pour les vêtements ? Un truc pour ajouter de la couleur dans votre garde-robe avec douceur est de le faire avec votre lingerie. Eh oui, personne ne saura que vous portez des sous-vêtements jaune flash ou rouge feu! Seuls vous (et votre amoureux.se le cas échéant) serez au courant. Une bonne occasion de se trouver frivole avec un petit jardin secret tout en s’habituant à l’effet de cette couleur sur vous. C’est un résultat gagnant-gagnant!

4- Un seul morceau

Si vous êtes du genre « enlever le bandage d’un coup », un article complet est tout indiqué. Que ce soit un chandail, un pantalon ou une jupe, agencez-le à une couleur plus neutre et le tour est joué! Le veston est d’ailleurs un de nos choix de prédilection à ce niveau: il est facile à agencer à vos tenues habituelles tout en étant professionnel.

5 – Empruntez à une amie

Si vous souhaitez être audacieuse, vous pouvez échanger quelques morceaux de vêtements avec une amie. Peut-être a-t-elle la couleur tant désirée dans son placard ? Le fait d’avoir vu votre amie porter une certaine teinte pourrait vous inciter à vouloir l’essayer à votre tour. Cela pourrait également vous permettre d’essayer un style plus ajusté ou au contraire plus ample avec l’effet oversized.

Peu importe l’avenue que vous choisissez, mettre de la couleur dans votre garde-robe sera rafraîchissant. À petits ou grands pas, osez la couleur qui vous fait de l’œil depuis fort longtemps. La vie est trop courte pour vous en priver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nathalie Simard

Beau site, bravo 👏

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!